Le radiateur à bain d’huile peut-il mieux chauffer une maison ?

Chaque hiver, nous avons de sérieuses suées lorsque nous découvrons nos factures de chauffage. Mais cela peut très bien devenir un mauvais souvenir. Il suffit de s’équiper d’un radiateur à bain d’huile. Cet appareil rassemble deux exigences en matière de chauffage : efficacité et économie d’énergie.

Comment ça chauffe ?

Le radiateur à bain d’huile utilise une huile qui a la propriété de conserver la chaleur. Lorsque l’appareil est en marche, le liquide circule à travers les ailettes et les résistances électriques. Ensuite, la chaleur est transmise par convection dans l’environnement. C’est-à-dire que l’air se réchauffe lorsqu’il entre en contact avec les parties externes du radiateur telles que les ailettes verticales.

Quels avantages ?

Le radiateur à bain d’huile est considéré comme une bonne option pour des besoins de chauffage en hiver. Plusieurs raisons entrent en ligne de compte. Le silence tout d’abord. En effet, le radiateur ne possède pas de ventilateur pour expulser l’air chaud. De la sorte, il n’y a aucun bruit mécanique gênant.

Pour fonctionner, il n’utilise pas de combustible pour entretenir une combustion. Le coût de fonctionnement et d’entretien est donc moins élevé. De plus, il n’y a jamais besoin de le recharger. Par rapport à d’autres types de radiateurs, il est aussi beaucoup moins énergivore. Le radiateur à bain d’huile chauffe l’huile à une certaine température puis stoppe sa consommation d’électricité. En comparaison, les autres radiateurs nécessitent une alimentation constante.

Quid de la sécurité ?

Concernant la sécurité, le radiateur à bain d’huile est fiable. Comme il n’y a pas de combustion, il ne comporte aucune partie qui pourrait provoquer un incendie à partir d’une flamme. Et s’il est trop chaud, le thermostat s’éteint automatiquement pour éviter la surchauffe.

Pourquoi l’acheter ?

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et plus encore ! Il est utile à la maison comme au bureau. Il chauffe un espace délimité sans perturber la température d’autres zones. S’il fait trop froid, il participe à l’obtention d’une température confortable.

Par ailleurs, le radiateur à bain d’huile est une bonne solution pour économiser de l’argent en chauffant uniquement la pièce qui le nécessite sans chauffer toute la maison. Enfin, son design compact lui permet de s’adapter facilement aux petits endroits, comme une salle de bain par exemple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *