Redécorer la maison avec des éléments naturels avant une revente

Avant de revendre une maison, on peut ajouter des touches de déco personnelles pour optimiser sa valeur. Fleurs ou branches, une déco nature reste très prisée par les décorateurs d’intérieurs internationaux. Après un long froid hivernal, le printemps revient en force cette année, et avec tous ses atouts. La tendance penche ainsi pour la fraîcheur d’un intérieur coloré, pour des meubles et accessoires en éléments naturels. Et l’effet est splendide !

Une déco aux couleurs de la nature

Sites d’aménagement d’intérieur et magazines féminins accordent une sacrée importance à la déco nature. Outre le Feng Shui, principe oriental qui consiste à disposer d’un intérieur équilibré, une touche naturelle est toujours demandée. L’on peut alors épouser le style soit en jouant sur les couleurs de l’arc-en-ciel, soit en misant sur les matières nobles proposées par Mère Nature. Mais le choix de déco est tout à fait subjectif. En effet, chacun a son appréhension de ce que lui rappelle la nature. Si pour les uns, cela leur rappelle les vagues déferlantes de la mer, pour d’autres, la nature rimerait avec la forêt ou la terre de culture. L’on peut alors passer du bleu au marron, et ce, en passant facultativement par du vert. Par ailleurs, pour une déco toute en fruits, le jaune citron ou bien le rouge vif des fraises seraient parfaits en guise de coloris pour accessoires. La nature permet ainsi d’user de toutes les couleurs pour ressortir ses charmes. Le décorateur d’intérieur saura trouver l’inspiration pour harmoniser le tout.

Quelles matières privilégier ?

Du bois au métal, en passant par le sisal et le raphia, toutes les matières naturelles sont exploitables dans l’aménagement d’intérieur. L’on peut alors commencer par l’élément le plus banal : les branches. Actuellement cachées du feuillage des arbres, elles ne tarderont pas à apparaître en automne. Ainsi, l’on pourra profiter de ses vertus décoratives en mettant une bonne poignée dans un vase. Pour cela, un Demi John serait parfait. Quant à son emplacement, elle trouve sa place aussi bien au centre d’une grande table ronde qu’au pied du mur de la salle de bains pour un rendu épuré. Quant aux fans du vintage, le bois rustique leur est proposé. Il suffit alors de manier les vieilles palettes de bois du jardin et de les transformer pour en faire un élément de déco super tendance.

Une décoration optimisant la revente peut très bien être simple et naturelle.

La discrétion d’une décoration naturelle fait toujours son effet.

Le sisal, la matière déco par excellence

La corde de sisal fait des petits miracles dans l’intérieur de la maison. Et pourtant, la manier ne requiert aucun professionnalisme. Mêmes les enfants pourront participer à cette déco qu’ils assimileront à du travail manuel ou à du Do it Yourself. L’on n’a effectivement qu’à se munir d’une colle et ensuite l’enrouler autour d’un accessoire et le tour sera joué. Un pouf ou une lampe de chevet personnalisée feront certainement la différence. Toutefois, il serait judicieux de ne pas trop en faire. Hypoallergénique, cette fibre naturelle est très en vogue. Elle est utilisée tant dans la fabrication de dessous de meubles que de tapis. Cette faculté d’adaptation fait de lui l’élément naturel incontournable dans la déco intérieure de 2017. Cette opération semble légère mais dans l’ensemble, elle revalorise la maison qui sera ensuite revendue.

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire