mercredi, 17 juillet, 2019

Le promoteur immobilier vise le secteur d’habitation et la vente et il possède deux qualités principales : relationnelle et rigueur. Elles lui permettent de garder un certain équilibre des affaires.
C’est la première personne à qui on fait appel pour des projets d’investissement d’entreprise, un étudiant à la recherche d’un appartement, ou encore une famille nombreuse voulant trouver la maison idéale.
Le promoteur immobilier étudiera chaque proposition, afin de vous aider au mieux et de satisfaire votre demande en prenant compte de votre budget, vos envies et vos besoins.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

promoteur immobilier
Le promoteur immobilier est celui qui dirige un projet de construction en supervisant à bien toutes les étapes, pour un rendement réussi.

Il exerce sa fonction dans une agence de promotion ou de construction immobilière mais il peut également travailler à son compte dans son propre cabinet.

Il est chargé de la gestion des finances qui va servir à concrétiser une construction immobilière à partir d’une stratégie mûrement définie, dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaire.

  • Montant des dépenses.
  • Coût des travaux.
  • Etude des prix par rapport au marché…etc.

Le travail du promoteur constructeur consiste à chercher et à acheter des lots de terrains conformes à diverses constructions qui sont destinées à des buts commerciaux, le permis de construction est remis sous sa direction. Il veille à l’obtention des autorisations administratives qui permettent d’entamer des chantiers de travaux.
Le promoteur constructeur définit minutieusement le déroulement du programme de construction, de l’élaboration des plans, jusqu’à la construction en s’assurant de la conformité des différentes réglementations.
Après l’achèvement des travaux, les biens immobiliers sont destinés à différents publics pour en tirer le maximum de potentiel, que ce soit pour un investissement, une location ou devenir propriétaire.
La fonction principale d’un promoteur immobilier est de promouvoir plusieurs biens, ils peuvent s’agir de maisons, d’appartements ou des lots de terrains…etc

Quelles sont les qualités d’un bon promoteur immobilier ?

Des connaissances approfondies dans le domaine économique, du droit et de la gestion immobilière.
Le promoteur immobilier s’occupe des projets d’envergure qui nécessitent de la rigueur et du dynamisme.
Le relationnel joue un rôle important, surtout avec les différents collaborateurs auxquels il est rattaché.
Il doit développer un bon sens de négociateur lors des transactions avec les clients et une capacité à s’adapter aux circonstances imprévues et d’assurer leur bon déroulement.

Le promoteur immobilier se spécialise dans la vente et l’achat de tout ce qui se rapporte à l’urbanisme, sa personnalité est celle d’un combattant face aux défis de chaque projet qu’il entreprend.

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire