samedi, 19 janvier, 2019

Où acheter une propriété au Maroc est probablement une question que vous vous êtes posé si vous avez visité ou vu des photos de ce beau pays. Sa proximité de l’Europe et son climat agréable tout au long de l’année, ainsi que sa culture diversifiée, son histoire riche et sa cuisine mondialement connue, font du Maroc un endroit idéal pour acheter une propriété. Que ce soit comme retraite personnelle ou à des fins d’investissement, la grande question est souvent la suivante : où acheter une propriété au Maroc ? Si vous cherchez des informations complémentaires, n’hésitez à visiter notre blog partenaire traitant des locations d’appartement à Marrakech.

Des villes différentes pour des objectifs différents

Si vous cherchez à acheter une propriété en tant qu’investissement, que ce soit en tant que maison d’hôtes, hôtel ou revenu locatif, il serait sage de considérer des propriétés dans des villes comme Marrakech, Fès, Chefchaouen, Essaouira ou Ouarzazate. Bien que géographiquement éloignés, ils sont presque tous obligatoires dans toute tournée décente du pays, assurant un flux constant de clients si vous jouez bien vos cartes.

Si, cependant, vous cherchez à avoir votre propre maison privée pour vous installer ou profiter de vos vacances au Maroc, les choix sont plus larges. Si vous avez besoin d’une brise marine et d’un climat avec peu de variations tout au long de l’année, alors vous devriez certainement envisager d’acheter à Tanger, Rabat, Casablanca, El Jadida, Essaouira ou Agadir.

Rabat et Casablanca sont aussi de grandes villes avec beaucoup d’offres culturelles, de restaurants et de vie nocturne si c’est une de vos exigences. Et en parlant de villes célèbres pour leur agitation, pensez à Marrakech, la capitale touristique du pays, avec un merveilleux mélange d’ancien et de moderne.

Tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier au Maroc ont été conseillés de s’intéresser à la capitale Marrakech.

La capitale de l’Afrique du Nord, qui est déjà la destination touristique la plus appréciée et la mieux établie du Maroc, a été désignée comme la meilleure opportunité d’investissement dans le pays.

Lorsque vous considérez quels types de propriétés sont les meilleurs investissements, il est conseillé de concentrer votre attention sur les appartements du centre-ville. Ceux-ci se sont avérés les plus recherchés par les investisseurs internationaux et nationaux et présentent à la fois d’excellents revenus locatifs et la meilleure opportunité de croissance du capital.

Marrakech devrait devenir encore plus attrayante pour les touristes avec l’ajout d’un nouveau terminal à l’aéroport de la ville. Cela augmentera le nombre de visiteurs et l’afflux d’argent dans la ville et, par conséquent, stimulera l’économie de la ville dans son ensemble.

Obtenir du financement pour acheter une propriété à l’étranger peut le plus souvent être l’obstacle le plus important. Heureusement, l’obtention d’un financement au Maroc n’est pas trop difficile pour les acheteurs étrangers et 70 pour cent des prêts hypothécaires sont offerts dans de nombreux cas.

Les chiffres publiés plus tôt ce mois-ci par la Banque Al Maghrib montrent que le nombre d’achats de propriété résidentielle au Maroc a augmenté de 22,8 pour cent au dernier trimestre de 2011 et les transactions pour les appartements ont représenté 61 pour cent du total des ventes.

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire