mercredi, 2 décembre, 2020

Aujourd'hui plus que jamais, on entend parler d'investissement. L'idée principale est de ne pas travailler pour obtenir de l'argent, mais faire travailler l'argent pour en gagner plus pour soi.

Il existe plusieurs secteurs juteux où vous pouvez investir parmi lesquels on trouve les parkings. En effet, il devient de plus en plus difficile de trouver une place de stationnement dans les grandes villes telles que Dijon. 

Se préparer à investir dans un parking 

Un investissement n'est pas une chose à prendre à la légère, cela nécessite de faire un plan au préalable et d'en étudier tous les aspects. La première question que vous devrez vous poser est pourquoi ? 

Vous devez bien étudier les raisons qui vous poussent à investir dans un parking : la situation géographique, les raisons économiques et financières, etc. Il faut connaître la qualité de votre emplacement et son état locatif, sa rentabilité ainsi que le montant des impôts. Le rôle principal de ces études est de vous permettre de tirer profit au maximum de votre investissement.investir parking dijon

Quels sont les avantages de l'investissement dans un parking ?

Comme tout investissement, l'un des points positifs à investir dans un parking est d'avoir une certaine liberté financière. Cela a d'autres avantages non négligeables :

  • C'est un excellent investissement pour un débutant car cela ne nécessite pas beaucoup de travail ;
  • cela ne nécessite pas d'avoir un grand fond, vous pouvez débuter avec 10 000 euros dans une grande ville et moins encore en campagne ;
  • cela ne nécessite pas beaucoup de gestion, quelques heures par mois suffisent amplement ;
  • vous n'aurez pas à faire beaucoup de travaux ni à vous soucier des critères énergétiques et autres normes d'appartement ;
  • c'est un investissement idéal à Dijon, car il y a beaucoup de problèmes de stationnement donc plus de chances de trouver des clients ;
  • le rendement ratio/risque est excellent dans l'investissement dans un parking.

Choisir où investir dans un parking à Dijon

Dijon est une ville très mouvementée tout au long de l'année, ce qui en fait une véritable mine d'or pour toutes les personnes qui souhaitent investir dans un parking. L'une des pires erreur à faire est de se baser sur le montant de l'investissement pour faire son choix, généralement, lorsque ce n'est pas cher, cela veut dire que le lieu n'est pas très fréquenté. Vous devrez choisir des lieux stratégiques afin d'attirer le plus de clients possible.

Près des campus universitaires

Il existe 3 écoles et universités à Dijon, vous pouvez choisir l'emplacement de votre parking près de l'une d'elle. En général, les étudiants galèrent à trouver une place de parking.

Dans des quartiers à forte population

Dans certains quartiers, tels que le quartier de la gare, Montchapet ou encore la Maladière, le nombre de voiture dépasse largement celui des places de parking disponibles. Un parking de plus fera le plus grand bien aux habitants.

À proximité des centres commerciaux

Les parkings des centres commerciaux suffisent rarement aux visiteurs. Nous vous conseillons d'investir près du centre commercial La Toison D'or, Fontaine-Lès-Dijon ou encore Jean Jaurès. 

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire