vendredi, 25 septembre, 2020

Quand on a envie de rentabiliser son argent, l'investissement dans l'immobilier s'avère une solution salvatrice pour acquérir des biens durables. Mais bien investir, c'est d'abord choisir où et sur quoi miser. C'est pour cela que de nombreux investisseurs à Nantes se tournent vers l'investissement dans le parking, celui-ci prend de plus en plus d'ampleur et ravit plus d'un. Vous voulez vous lancer, vous aussi ? On vous livre les éléments essentiels.

Pourquoi investir dans un parking à Nantes ?

Non pas pour comparer, mais vous l'avez certainement constaté, en ce qui concerne le logement, le marché est presque saturé, mais rassurez-vous, l'investissement dans le parking est tout autant rentable et pourrait vous procurer autant d'avantages, voire même plus, et ce, pour plusieurs raisons :

  • la stabilité du marché d'investissement dans les parkings ;
  • l'accessibilité du coût d'acquisition ;
  • ça nécessite un taux de mise de départ très faible ;
  • le taux de rendement est supérieur à 4 % et peut aller jusqu'à 10 % par an ; 
  • les prix de location sont fixés librement par le propriétaire ;
  • le bail de location peut être rompu à tout moment, s'il y a un cumul de non-paiement ;
  • la facilité dans la gestion et l'entretien des parkings. investir parking nantes comment

Il est à noter que les loyers sont tout de même taxés si la totalité de vos revenus est supérieure à 15 000 euros par an. 

Ce qu'il faut savoir pour investir dans un parking à Nantes

Nantes compte parmi les villes où l'investissement dans le parking prend son essor ! Avec un prix d'achat approximatif de 16 000 euros la place, le loyer mensuel peut atteindre 59 euros, pour un rendement annuel brut de 4.6 %, qui augmente de 20 à 30 % si vous le changez en box. 

Si vous voulez investir dans un parking à Nantes, et réussir votre démarche à court et long termes, il faut prendre en considération plusieurs aspects. Notre priorité est axée, en premier lieu, sur la bonne connaissance de la ville. En effet, mieux connaître cette ville et ses capacités foncières vous aidera à cerner les endroits les plus dynamiques, ou les quartiers les plus favorables pour votre investissement. On en cite la Madeleine, Malakoff, Chantenay, Saint Anne, Décré, Chéviré, Feydeau ou encore Gloriette et bien évidemment, Place du Commerce. Le principe est de pouvoir trouver l'endroit où il y a un déséquilibre entre l'offre et la demande, en votre faveur. 

Une fois votre quartier fixé, renseignez-vous sur tous les détails qui puissent vous servir, notamment la sécurité, le flux ainsi que la copropriété et la situation administrative auprès des autorités, ce qu'on vous recommande fortement. 

Pour éviter que vos taxes ne soient trop élevées, vous pouvez vous pencher sur l'une de ces deux alternatives : 

  • le régime réel, ainsi vous pouvez inclure vos charges et réduire la taxe ;
  • le régime micro-foncier, sur des revenus inférieurs à 15 000 euros par an, pour un abattement de 30 %. 

On vous conseille de bien étudier votre projet et son emplacement, avant de vous lancer, en prenant en compte les risques qu'on peut rencontrer, si on a envie d'investir dans un parking à Nantes, ou une tout autre ville, pour éviter les arnaques et les grosses pertes.  

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire