vendredi, 25 septembre, 2020

Plus d'un milliard de véhicules circulent dans le monde, avec toutes les routes qui existent pour les voitures, bientôt, il ne restera même plus de places pour pouvoir marcher à pieds.

La masse de ces engins mobiles, de nos jours, engendre un problème crucial : le stationnement, spécialement au niveau des centres-villes. Envisager d'investir dans un parking peut s'avérer être une idée rentable, comment procéder pour réussir ?

Nos conseils avant d'investir dans un parking

Il est très important de s'informer sur l'investissement dans les parkings avant de se lancer dans ce projet, voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à bien commencer :

  • Il est primordial de trouver un très bon emplacement, un endroit accessible avec une grande population, il n'y a pas mieux que le centre ville pour ça.
  • Avoir recours à un crédit pour pouvoir bénéficier de l’effet de levier, surtout que le taux d’intérêt est très minime.
  • Investir dans un parking couvert est plus rentable, les personnes qui veulent se garer cherchent toujours à protéger leurs voitures.
  • Privilégier les particuliers avant les professionnels. Il n'y a pas de convention avec un particulier contrairement à une entreprise, cela fera plus d'entrées d'argent.

La rentabilité de l'investissement dans un parking à Paris 

La crise du stationnement est un calvaire dans les centres-villes, surtout au niveau de Paris, trouver où se garer s'avère être un vrai soulagement. Investir dans un parking est donc l'investissement parfait.investir parking paris

C'est très abordable, il n'y a pas beaucoup de charges à payer à part la taxe foncière et les charges de copropriété et il n'y a pas de problèmes pour pouvoir constituer son dossier. À part le bail à payer si c'est une location, il n'y a pas grand chose à financer, le rendement est donc extrêmement intéressant. 

De nos jours, l'investissement dans un parking à Paris est nettement plus rentable que l'investissement immobilier, c’est stable et libre. Seul inconvénient, plus la surface achetée est grande plus les frais de notaire augmentent. Ils sont calculés sur une base fixe et sur une autre base : le prix d’achat.

Les quartiers où il faut investir dans un parking à Paris

Pour plus de rentabilité, il faut trouver un endroit où le stationnement est limité, mais que ce soit devant les moyens de transport en commun, comme le tramway par exemple. Tout endroit qui peut rendre un parking indispensable et qui facilite le déplacement des habitants pour régler leurs affaires. 

L'interdiction d’accès au centre-ville en supprimant des places de stationnement se fait de plus en plus, ce qui incite les citoyens à se garer plus loin. Au niveau de Paris, tous les arrondissements sont favorables pour investir dans un parking à part le 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 19e et le 20e arrondissement, la demande est déjà très satisfaite pour envisager rajouter un parking aux alentours.

Pour le 1er, 2eme, 6e et le 10e arrondissement, il n'y a pas vraiment beaucoup de quartiers à cibler, ce qui rend le choix un peu limité. Il est donc préférable de viser les arrondissements restant pour avoir une meilleure rentabilité sur le projet.

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire