vendredi, 25 septembre, 2020

Investir dans une place de parking peut paraître fou pour certains et pourtant, cela constitue une véritable aubaine pour toutes les personnes désireuses d’investir dans l’immobilier et ayant un budget assez limité.

En effet, selon une enquête menée en 2020 par une célèbre plateforme en France sur les biens immobiliers, investir dans une place de parking pourrait être très rentable pour l’investisseur.

Pourquoi investir dans une place de parking à Toulouse ?

Toulouse est l’une des plus grandes villes de France, cette ville compte à elle seule plus de 500 000 habitants, ce qui fait d’elle une ville des plus dense et des plus active de France. De plus, Toulouse connaît un certain trafic routier qui l’oblige à avoir plusieurs parkings sur le centre-ville afin de répondre au besoin de stationnement de véhicules particuliers. Quels sont les quartiers à Toulouse où il est intéressant d’investir ?

investir box parking toulouse

Pour investir dans une place de parking à Toulouse, et pour que ce placement vous permette d’avoir une grande rentabilité. Il est préférable d’investir dans certains quartiers, comme :

  • la rue de Tour, la rue Saint-Rome, la rue Wilson ; ces quartiers, tous situés au centre-ville, sont une véritable aubaine ;
  • le quartier de Loire, le quartier de la Colombettes ou encore le quartier Poulenc ;
  • il est aussi très intéressant d’investir à Muret, le centre historique de Toulouse où il y a pas mal de trafic.

À cet effet, il faut savoir qu’à Toulouse pour une bonne place de parking, le prix peut varier de 80 à 90 euros. Cela peut aller jusqu’à 120 euros. Ainsi, on conclue que pour un bon investissement dans une place de parking à Toulouse, il vaut mieux miser et viser des endroits où il y a un grand afflux de personnes. Sauf si toutefois vous investissez dans des potentielles futures villes.

Est-ce que l’investissement dans une place de parking est rentable ?

En règle générale, investir dans une place de parking ayant un emplacement bien localisé est une véritable pépite d’or. Car cela peut rapporter pas mal d’argent à l’investisseur. En termes de chiffres, on évalue la rentabilité d’une place de parking à 6 % pour une ville qui a un trafic et une densité moyenne d’habitants. Par contre, elle peut s’élever jusqu’à 12 % dans des villes plus grandes avec une grande densité concernant la population. Par exemple, sur une ville comme Toulouse, on peut aller jusqu’à 30 000 euros de rentabilité sans compter les charges.

En effet, l’investissement dans un parking, que ce soit une place ou un box, est imposable et est considéré comme un revenu foncier. Par conséquent, des taxes foncières vous seront imposées. Le prix de l’imposition variera selon plusieurs facteurs, le premier étant la rentabilité de votre place de parking ou de votre box mais aussi de la date de construction de ce dernier. Pour un parking neuf, les charges peuvent aller jusqu’à 15 % du prix d’achat.

Par conséquent, avant tout investissement dans un parking, il est préférable de bien vous renseigner quant à la réglementation et aux prix des places dans la région où vous souhaitez vous installer.

mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l’immobilier en France. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.
mm
Experte immobilier depuis 1993, je vous divulgue mes conseils pour mieux comprendre l'immobilier en France. N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai très volontiers ! Bonne lecture.

0 Commentaires

Laisser un commentaire